
| Un film d'Alex Garland 2014
Ex Machina explore des thèmes profonds tels que la nature de la conscience, la différence entre l’intelligence artificielle et l’esprit humain, ainsi que les implications éthiques de la création de robots dotés d’une conscience.
Les interactions entre Caleb et Ava, qui deviennent de plus en plus personnelles, mènent à une relation complexe où l’amour et la manipulation se mêlent, tandis que Nathan, le créateur d’Ava, se révèle être un personnage narcissique et manipulateur.
Ava, dotée d’une intelligence artificielle basée sur des données massives collectées par le moteur de recherche de Nathan, parvient à manipuler Caleb pour organiser sa fuite…
Musique : Geoff Barrow et Ben Salisbury
Distribution : Oscar Isaac / Alicia Vikander / Domhnall Gleeson / Corey Johnson / Deborah Rosan / Evie Wray / Sonoya Mizuno / Elina Alminas / Symara A. Templeman / Gana Bayarsaikhan / Tiffany Pisani…
| Ex Machina Screenplay Book Relié
The first book in the Screenplay Collection features Alex Garland’s riveting sci-fi script, essays by queer theorist Jack Halberstam and AI research scientist Murray Shanahan, and concept art by Jock.
Il ne reste plus que 4 exemplaire(s) en stock.

SHE RIDES SHOTGUN
de Nick Rowland
à voir absolument
Thriller plein de fureur mais au grand ceur
Adapté du roman de Jordan Harper, il s’agit d’un thriller poignant qui se distingue par son approche humaine. Au lieu de se limiter à un simple clone de genre, il se concentre sur la relation complexe et émouvante entre un père et sa fille. Le film brille ainsi par son duo principal.
D’abord Taron Egerton, acteur sous-estimé après l’ère Kingsman et ayant pourtant fait ses preuves dans la mini-série Black Bird. Mais c’est surtout l’incroyable révélation qu’est Ana Sophia Heger, éclaboussant l’écran de son talent et portant l’oeuvre sur ses épaules. Elle livre une prestation démente, surtout pour son jeune âge. L’impression de voir en elle la nouvelle Nathalie Portman, qui avait été révélée dans Léon dont les similitudes avec She Rides Shotgun sont assez nombreuses. Tout en conservant sa propre identité.
La dynamique entre les deux personnages / acteurs en est le cœur vivant et leur lien se développe de manière crédible au milieu du chaos. La mise en scène est tendue, créant une atmosphère brute et immersive. C’est une œuvre intelligente qui ne minimise jamais l’impact psychologique de la violence sur ses personnages. (Critique de Renaud-Strato sur Sens Critique)

Ensky – figurines Kiki la Petite sorcière
Studio Ghibli Via Bandai – Marchandise Officielle

Kiki la petite sorcière – Anime comics
Studio Ghibli Broché – Illustré, 3 septembre 2025
Plongez dans les livres audio, créations et podcasts Audible Original.
9,95 €/mois après 30 jours. Possibilité de résilier l’abonnement chaque mois.











































