
| Un film de Andreï Tarkovski 1986
Alexandre est un ancien comédien célèbre qui vit avec sa famille sur une île au large des côtes suédoises. C’est l’été et pour son anniversaire, il plante un arbre sec au bord de la mer. Son petit garçon de six ans, ne pouvant plus parler à la suite d’une opération du cou, l’accompagne. Alexandre raconte à son fils l’histoire d’un vieil homme qui plante un arbre sec en haut d’une montagne et qui, chaque jour, gravit la montagne pour l’arroser. Un beau jour, l’arbre est couvert de fleurs.
Le Sacrifice a été couronné du Grand Prix du Festival de Cannes 1986, ainsi que du prix du jury œcuménique et de la FIPRESCI. Il mêle mysticisme chrétien, spiritualité orientale, panthéisme slave et une poétique du silence. Le dernier plan, où l’enfant muet arrose l’arbre planté au début et parle pour la première fois — « Au commencement était le Verbe. Pourquoi, papa ? » — symbolise la renaissance, la foi et l’espoir.
Musique : Bach, Aria « Erbarme dich » de La Passion selon saint Matthieu
Distribution : Erland Josephson / Susan Fleetwood / Valérie Mairesse / Allan Edwall / Tommy Kjellqvist / Gudrún Gísladóttir / Sven Wollter / Filippa Franzén / Per Källman / Tommy Nordahl / Tintin Anderzon / Helena Brodin / Birgit Carlstén…
EDUARD ARTEMIEV
Musique du film Solaris de Andreï Tarkovski
EDUARD ARTEMIEV
Musique du film Urga de Mikhalov Nikita
EDUARD ARTEMIEV
Warmth of Earth

L’intégrale
DVD version restaurée

Nostalghia
DVD Version Restaurée
Il ne reste plus que 1 exemplaire

Oeuvres cinématographiques complètes tome 1

Coffret intégral
DVD
Il ne reste plus que 1 exemplaire